top of page
Rechercher

Campagne de sensibilisation 2022

L’ADDS Kamouraska s’attaque à l’élimination de la pauvreté et des préjugés


La Pocatière, le 6 octobre 2022. – Le 17 octobre prochain, l’Association pour la défense des droits sociaux du Kamouraska (ADDSK), se joint à d’autres organismes pour souligner la journée internationale contre la pauvreté. L’inflation constante a fait augmenter le niveau de revenu viable servant à déterminer le statut d’une personne vivant en situation de pauvreté. En 2022 au Québec, il faut entre 25 128 $ et 34 814 $ à un ménage composé d’une personne seule pour vivre dignement, hors de la pauvreté.


« Nous trouvons important de souligner qu’une personne sur l’aide sociale avec les prestations de bases n’atteint même pas les 10 000$. Cette journée est l’occasion de rappeler au gouvernement, aux dirigeants de notre société et aux citoyens que la lutte contre la pauvreté est loin d’être terminée. De plus, les préjugés sont encore très présents envers les personnes touchées, prises pour cible. » explique Christian Dubé, coordonnateur de l’ADDSK.


Faisant suite à la semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec qui a eu lieu en mai, à l'égard de cette journée, l’ADDS Kamouraska lancera une série de cinq capsules vidéo pour sensibiliser la population sur les préjugés qui peuvent être vécus par les personnes ostracisées, à faibles revenu. Elles ont été produites par l’Agence A@Z Multimédias de La Pocatière. La première sera diffusée via Facebook le mardi 13 octobre, à raison d’une capsule par jour, pour se terminer le lundi 17 octobre. CHOX FM diffusera les versions audio et une publicité, dans le journal Le Placoteux, appuieront la campagne de sensibilisation.


Christian Dubé

Coordonnateur de l’Association pour la Défense des Droits Sociaux du Kamouraska

418-371-1823






Comments


bottom of page